L’équipe fondatrice

Qui nous sommes

Des femmes directrices des Systèmes d’Information et Digital qui n’avaient plus envie d’entendre que les femmes en informatique sont introuvables voire inexistantes ! Alors nous avons décidé d’agir et de nous faire connaitre, même si nous ne représentons pas plus de 20% et bien cela ne nous empêche pas d’être visibles !
Nous sommes toutes totalement engagées dans des projets de transformation numérique et d’innovation. Nous gérons des équipes de toutes tailles, des projets stratégiques, ambitieux, règlementaires et bien d’autres avec un engagement fort et enthousiasme.
Nous voulons que les femmes dans nos équipes puissent elles aussi avoir les moyens de gérer leur carrière selon leur souhait et transmettre à d’autres femmes l’engouement que nos métiers procurent surtout dans ces années de révolution numérique.

Malika Mir, Présidente – Fondatrice
DSIN, IPSEN Pharma

malika-MIRAprès avoir tant entendu qu’il n’y avait pas de femmes en IT et juste un peu plus en digital, j’ai décidé qu’il était temps de passer à l’action ! J’ai voulu créer  » French Women CIO –  celles qui font le digital » pour que la communauté de femmes dans les DSIN devienne visible.

 

 

Christine Debray, Trésorière – co fondatrice
ex DSI, Centre National du Cinema – Directrice de missions numériques au ministère de la culture

photo de Christine DEBRAYFrench Women CIO, c’est pour aider mes jeunes consœurs à dépasser un défaut typiquement féminin. Je souhaite qu’elles n’attendent pas d’avoir 30 ans d’expérience, comme j’ai pu le faire, pour accepter l’idée de mettre leur travail dans la lumière.

 

 

Caroline Raveton, Secrétaire – co fondatrice
Ex-DSIN, AFP – Directrice générale, NBS System

Caroline-RavetonFrench Women CIO pour mettre en avant toutes les femmes qui participent à la transformation numérique des entreprises. Au cœur des organisations, les nouveaux talents, les nouveaux métiers, les compétences sont variées. Les femmes ont leur place. Leur donner de la visibilité, la parole, et le pouvoir de changer en profondeur nos organisations.